Déclenchement - Il est ici, chuchote la force obscure.
- Lui… Enfin…
Les deux être observent Agon, lors de sa méditation. Un instant de silence inquiétant se manifeste sous la forme d’une sensation lourde et palpable. Agon le ressent et ouvre les yeux. Il observe le vide, et ressent une force, une énergie qui perturbe son univers.
- Il nous voit, dit Balmotte.
- Absolument pas, constate son homologue ténébreux. La porte d’observation est invisible. Agon se lève en douceur. Inconsciemment, il se place devant la porte et fixe le vide quelques instants. Les trois forcent se ressentent en silence, comme si un évènement sans précédent allait se produire comme le calme majestueux avant une tempête d’une violence inoubliable.
- Que fait-il ? Que se passe-t-il ?
Agon ferme les yeux. Une vibration visible – blanche et bleue - apparait autour de la porte.
- Mais… c’est… c’est impossible… Balmotte s’affole. Sa respiration devient de plus en plus rapide, son coeur s’emballe…
- Impossible ? Rien n’est impossible aux yeux de l’amour… Le représentant de Vénus décide d’utiliser « le pouvoir ». Il place ses mains en triangle, devant la porte devenue visible. Un flux énergétique puissant est créé en quelques secondes. La porte se matérialise. Les trois forces se rencontrent enfin…
- Vous me cherchiez ? Le sourire d’Agon est insupportable aux yeux des puissances ténébreuses. Dans un réflexe désespéré, Balmotte matérialise une flamme noire. La matérialisation énergétique de cette puissance est tellement intense que l’environnement proche d’Agon commence à disparaitre à vue d’oeil.
- L’amour est tout ce qui est… Vous êtes mes frères en esprit, car nous sommes tous un… Soudain, une lumière blanche apparait au-dessus de Balmotte, et l’entoure tendrement. La puissance noire est totalement déstabilisé, anéantie par la beauté de cette force qui l’entoure. Il devient impossible pour lui de continuer la création de sa flamme noire.
- L’amour est tout ce qui est, répète-t-il avec douceur. La puissance s’effondre pour ne plus se relever… Plus rien ne sera pareil pour les ténèbres, car le monde aura connu la plus merveilleuse des forces, l’énergie la plus grandiose, l’amour le plus pure. Balmotte observe Agon du coin de l’oeil.
Les deux forces s’observent encore une fois, mais avec une intensité différente, avec une nouvelle lueur.
- Qu’est-ce que cela ? Demande-t-il au Vénusien. Agon ne répond pas. Il préfère laisser l’expérience de cet évènement répondre à sa place. Balmotte est incapable de se lever. C’est la première fois qu’il ressent cette énergie. Il est comme cloué au sol par une force impossible à comprendre, impossible à analyser ou à discerner.
- Lève-toi, lève-toi et détruit le ! Son homologue ténébreux réunit toutes ces forces pour se libérer de la lumière blanche. Dans un élan de fureur, les ténèbres se déchainent… Des déchirures temporelles se matérialisent et apparaissent tout autour d’Agon. Des formes noires traversent les déchirures pour se présenter devant le Vénusien. Ces formes sont insupportables à regarder. Elles représentent un blasphème, une création impossible à imaginer, une vision d’horreur qui rendrait fou n’importe quel humain qui ne serait pas préparé à les rencontrer.
- « Arkama Baltro Recuro ».
- La phrase interdite… Balmotte n’en croit pas ses oreilles, son homologue a osé prononcer la phrase interdite. La phrase maudite - redouté de l’enfer lui-même - déclenche une apocalypse. L’univers entier en est modifié, transformé et marqué à jamais. La seule phrase capable de détruire tous les mondes, d’annihiler toutes les forces, de dissoudre tous les humains. L’utilisation de la phrase interdite est tellement incontrôlable que les formes noires sont dissoutes sur le champs. Tout autour d’eux, le monde s’écroule. Le ciel ressemble à des vagues en train de se déchaîner contre les rochers d’une falaise, tandis que le sol s’ouvre en deux pour laisser apparaitre une faille profonde et noire. L’univers entier est en train de mourir… La fin du monde est proche…
Conseil Vénusien Universel - Mais, que se passe-t-il ? La plus haute autorité du conseil Vénusien ressent comme un coup de poignard dans le coeur, comme s’il venait de perdre l’être le plus cher, comme s’il était en train de mourir…
- La phrase interdite, il a utilisé la phrase interdite ! Le conseil Vénusien Universel déclare l’état d’urgence immédiat. Les 12 sages du conseil ancien se placent en position du lotus et commencent à méditer.
- La mémoire temporelle, concentrez-vous sur la mémoire temporelle instantanée. Le groupe matérialise une pensée stable, comprenant la représentation du monde avant le déclenchement de la phrase interdite. Les six Vénusiens les plus expérimenté se concentrent sur la création consciente de cette pensée stable. Les six autres s’activent afin d’utiliser cette pensée stable et la mélanger à l’énergie effroyable de la phrase interdite.
- Concentrez-vous, déployez toutes vos forces, le monde doit survivre… Balmotte - Non… Je refuse… Je ne peux pas… Je ne peux plus… Depuis qu’il a gouté à la puissance de l’Amour, Balmotte n’est plus le même. Il ne peut plus tolérer que ce monde s’effondre, car il a compris qu’il fait partie d’un tout, que chacun est une variante de l’univers, et que la destruction d’une variante est comme une fleur sans pétale, comme un humain privé de l’air qu’il respire. Pendant son interaction avec la lumière blanche, Balmotte à vue l’être ultime. Il a vu que cet être ultime avait décidé d’utiliser des millions de parties de lui-même pour créer tous les univers, mais que malgré toutes les différences, aucun être n’est séparé de lui, car chaque être est l’être ultime, chaque être est la puissance ultime.
- « Toi seul décide de ce que tu es. Le but de ta vie est de devenir la version la plus grandiose de toi-même, encore et toujours, de te rappeler qui tu es, et de le rappeler aux autres. Tu n’as rien à faire d’autre, tu n’as vraiment rien à faire d’autre… ». L’être ultime lui avait parlé. Il ne sera plus jamais le même…
- JE REFUSE ! JE REFUSE ! Balmotte déclenche la flamme noire contre son homologue. Il le frappe avait tellement de violence que sa chair est dissoute instantanément. Simultanément, la pensée stable créée par le conseil Vénusien Universel apparait dans l’environnement apocalyptique et transforme peu à peu ce paysage meurtri par la haine en une douce lumière harmonieuse. Le calme s’impose de nouveau. Balmotte s’effondre de fatigue. Agon s’allonge sur le sol quelques instants afin de recharger son corps après une dépense énergétique énorme. Le conseil Vénusien universel continue de stabiliser cette nouvelle création afin de ne laisser aucune possibilité aux ténèbres de revenir dans leur sphère d’existence. Malgré la réaction immédiate du conseil Vénusien, la création a changée. Le taux vibratoire des univers est transformé, complètement déformé. L’être ultime observe sa création, ainsi que les parties de lui-même qui se déchirent encore et toujours.
- « C’est le moment, dit-il, c’est le moment… » Agon entend son créateur. Une vague rassurante et bienveillante le traverse comme une mère entoure son enfant lorsqu’il pleure afin de le rassurer et l’entourer de son amour éternel.
- Le moment ? Mais le moment de quoi ? pense-t-il.
A suivre…
Ce texte est une création originale de H.L noctis protégé par droit d'auteur. Vous pouvez le partager à condition de citer la source et le site.
Génial 😀 J'ai hâte de lire la suite de l'histoire 😊
Non, la fin sera positive, l'amour vaincra 😀
Merci Delphine pour la suite de l'histoire 😊 Tout est donc voué à l'effondrement 😱😮😭
Conseil scientifique universel.
Depuis que la phrase interdite est venue transformer ce monde, plus rien n'est comme avant. L'univers entier est changé. Tout vibre différemment.
Le conseil Vénusien dépense une énergie sans fin pour restructurer l'univers, mais sa force n'est pas assez forte.
La stabilité actuelle est vouée à l'échec, le conseil le sait.
Un plan d'urgence commence à voir le jour, mais tout le monde sait que la fin est proche.
Le monde va bientôt s'effondrer...