top of page
  • Photo du rédacteurH.L Noctis

Le dernier humain sur terre

I

Il était 06h00 du matin, un samedi. De la seconde à l’autre, tous les humains de la planète terre sont morts. Tous sauf moi… Je suis Clark et voici mon histoire…


II

26 années viennent de passer depuis l’évènement qui a tué sans explication les milliards d’humains qui peuplaient cette terre. Depuis, j’ai passé mon temps à essayer de comprendre, d’analyser et de découvrir le pourquoi du comment, mais rien. Aucun indice, aucun élément. Pourquoi suis-je en vie ? est-ce un signe divin, un miracle ou une sorte d’évènement mystique ? je n’ai rien de particulier pourtant. Livreur de pizza dans une ville moyenne, ma vie n’est qu’un enchaînement d’expériences comme les autres. Je ne suis pas connu et ma vie n’est pas plus intéressante qu’une autre. Depuis 26 ans, va vie est complètement différente. Il a fallu éviter de tomber malade face à tous ces corps sans vie qui pourrissent sur le sol. J’ai également dû apprendre à nettoyer l’eau avant de la boire, pour ne pas injecter je ne sais quelle bactérie qui pourrait me tuer. Le pire est peut-être concernant les animaux. Hier, j’ai échappé à un lion qui mourrait de faim et qui m’avait désigné comme son repas. Un lion en Italie… un zoo pas loin sans doute. Je traverse les régions et les pays pour y découvrir de nouveaux éléments. Mon but étant de rejoindre le Tibet, pour peut-être y rencontrer un sage qui serait toujours en vie. Depuis plusieurs années, ce besoin de me rendre au Tibet m’obsède, me ronge de l’intérieur, alors je m’y rends. Mais comment faire lorsque vous êtes nul en orientation, que les piles des GPS ne fonctionnent que quelques semaines maximums et que plus aucun moyen de transport n’existe. Mon voyage est long, très long et personne ne se présente pour me rassurer, me dire que tout ira bien et que mon existence représente quelque chose de bien plus grand que le simple humain que je suis. Mon dieu… montre-moi quelque chose…


III


7ème année. Me voici en Inde. Le voyage est compliqué, car les animaux que je croise sont d’une férocité sans nom. Je me protège comme je le peux, dans des voitures, des maisons, dans des arbres. Tout est violent et agressif, ma vie est de plus en plus difficile. Aujourd’hui, je suis à Kanpur. La ville est si grande, tellement belle depuis que la nature reprend ses droits. Peut-être que d’ici un mois je pourrais atteindre le Tibet… Je commence à avoir froid, vraiment froid. Le monde a changé depuis quelques années et la chaleur du soleil ne rayonne plus sur mon cœur. Encore un effort, j’y suis presque…


IV

Je quitte l’Inde, puis entre au Népal, puis dans la Préfecture de Ngari au Tibet. Enfin… Mon cœur s’éveille, comme si la froideur du monde disparaissait enfin. Il faut que je sache, que je comprenne enfin pourquoi mon cœur m’amène ici. J’ai froid, si froid, tellement froid… Le voici, devant moi, le majestueux Mont Kailash. 6638 mètres. Je dois m’y rendre, c’est ici que je dois aller. Encore un effort, encore quelques jours, je dois tenir. Mes doigts ont froids, mon cœur ralenti. Et si ma course s’arrêtait ici ? Marche, il faut marcher, il faut tenir. Le sommet n’est plus si loin, mais mes pieds ralentissent et refusent d’accélérer pour se réchauffer. Le sommeil se présente, je ne peux plus lutter, mon cœur est de plus en plus faible. Je m’endors, lentement vers la mort.


V

Un bruit me réveil. Comme un courant d’air dans une caverne. J’ouvre les yeux lentement, comme si cet effort était vraiment trop éprouvant pour mon corps. C’est à cet instant que je l’ai vu. Un homme, un sage, un maître. Il me regarde, me sourit, il rayonne. Lentement, il s’approche de moi, comme pour éviter de me faire peur. Sa main droite se pose sur mon épaule. - Tu es réveillé, enfin, me dit-il. - Qui êtes-vous ? - Celui qui te rassure dans ce moment de transition. - Un moment de transition ? - Oui, ton monde a subi une attaque extraterrestre coordonnée. En quelques instants, tous les humains de ta planète sont morts, et toi aussi. Lors de ce choc, ton âme, pour ne pas te faire subir un nouveau traumatisme, ta fait croire que tu étais encore vivant et que tu devais absolument te rendre au Tibet pour obtenir une réponse. Tu es actuellement dans le stade 2 de la mort, ou tu expérimentes une réalité qui te semble nécessaire avant de rejoindre la Source de toute vie. Je me sens léger, comme un nuage qui s’envole vers le ciel. Sans un mot, sa main lâche mon épaule et me laisse prendre de la hauteur, vers ces nuages qui ressemblent à un monde grecque si merveilleux. Mon âme brille et se met à vibrer, comme une danse joyeuse de revenir vers la Source de toute vie. Ma vie commence enfin…


FIN


*Ce texte est une création originale de H.L Noctis protégé par droit d'auteur. Vous pouvez le partager à condition de citer la source et le site.




Posts récents

Voir tout
bottom of page