Magasin d’androïdes, Planète Istrelia, constellation de la Lyre
- Le détail est incroyable.
- Vous trouvez ?
- Absolument ! Elle est parfaite !
Le créateur de l’androïde est très fière de lui.
- C’est une reproduction de la chanteuse à succès du moment, j’ai essayé de réaliser chaque détail, chaque recoin avec fidélité.
- Votre travail est conséquent, dit Hector admiratif.
- Merci pour vos mots, cela me touche beaucoup.
- Et.. heu…
Hector à l’air gêné.
- Dites-moi ce dont vous avez besoin.
- Concernant les activités humaines… heu… est-ce un modèle polyvalent ? enfin, vous comprenez…
Il est rouge comme une tomate.
- Totalement polyvalent ! Que ce soit dans la lumière ou dans la sphère privée, elle pourra vous enchanter. D’ailleurs, pour être franc, vous ne verrez aucune différence avec une humaine.
- A ce point ?
Hector est excité comme une puce.
- Complètement.
Il tourne autour de l’androïde afin de l’observer sous toutes les coutures. Il hésite un instant, puis décide de dégrafer son haut pour y voir plus clair.
- Fascinant !
- N’est-ce pas ? rétorque le créateur amusé.
- Je la prend !
- Et vous ne serez pas déçu !
Planète Istrelia, vie quotidienne
Dans la rue, des couples marchent et profitent de la brise matinale. Les habitants de Crapzole, la capitale mondiale d’Istrelia, vivent en couple avec des androïdes depuis environ 200 ans, seule réponse trouvée par le gouvernement afin d’éviter les pulsions sentimentales ou affectives : tuer un robot par pulsion est autorisé. Cette décision a le mérite d’avoir canalisé la population qui a vu les chiffres de criminalité chuter de 99%. Sur Istrelia, tuer un androïde est autorisé, tandis qu’il est interdit de toucher à un être humain (qu’importe son ethnie ou sa planète d’origine) sous peine de mort.
Depuis 200 ans, il a été autorisé par le pouvoir en place de créer le « centre de reproduction » afin de pallier à la chute des naissances. Désormais, vous pouvez, chaque jour si vous le souhaitez, vous rendre dans ce centre afin de vous reproduire librement avec les « universelles », des femmes humaines qui servent à créer la vie sur une Planète de plus en plus désertée par les sentiments.
Cette déchéance génétique de plusieurs centaines d’années provoque des problèmes importants chez les habitants. Le mélange des gênes avec des parents proches provoquent des mutations physiques très graves. Certains naissent avec des membres en moins, d’autres avec des corps difformes ou autres horreurs sans nom. La situation mondiale d’Istrelia est aujourd’hui catastrophique au niveau humain, mais également au niveau économique, car depuis maintenant 48 années, les commerçants provenant des mondes voisins ne se déplacent plus sur cette planète de pestiférés. La situation est critique et le pouvoir régnant est incapable de trouver une solution.
Parc des Barnes, 8h39 - Comment est-ce possible ? Voici 200 ans qu’aucun assassinat humain ne s’est produit sur Istrelia ! - Vous avez raison Lieutenant, c’est impossible… Planète terre, 9h45 - Qu’est-ce que c’est ? « Demande urgente concernant une affaire de la Planète Istrelia. Situation très inquiétante. Besoin d’aide suite à assassinat. Réponse rapide attendue. Stop ». - Un télégramme ? Ils en sont encore au télégramme sur cette planète ? Il sourit et ressent une certaine fierté à ce qu’une Planète en dehors du système solaire terrien face appel à lui. - Un assassinat ? pourquoi avoir besoin de moi pour un simple assassinat ? Il y en a tous les jours ici et personne ne convoque les martiens…
Histoire à terminer.
Ce texte est une création originale de H.L Noctis protégé par droit d'auteur en hommage à Isaac Asimov. Vous pouvez le partager à condition de citer la source et le site.
Yorumlar